Lors d’une déclaration faite mercredi 10 janvier 2018 au siège de la Fédération ivoirienne de football à Abidjan, Jean-Baptiste Sam Ettiassé, préfet hors grade, Directeur Exécutif, a indiqué que l’assemblée générale extraordinaire demandée par 42 clubs ne pourra se tenir, parce que 4 clubs se sont désistés de la liste des demandeurs.

Cosmos FC d’Abidjan (Ligue 1), Association Sportive de Divo (Division 3), Guery FC de Gagnoa (Division 3)et Tanoh Sport Appimandoum (Division 3) ont adressé une lettre de désistement à la Fédération, selon le DEX. « Ces désistements sont parvenus à la FIF en original rédigés sur papier entête et revêtus de la signature des présidents et de leur sceau », a-t-il ajouté.
Lire aussi >> Tae-kwondo : la fédération accuse le comité national olympique d’avoir vandalisé son siège-Côte d’Ivoire

Les clubs demandeurs se retrouvent à 38, rendant impossible le quorum requis par les textes statutaires qui est 42 sur les 81 membres actifs pour l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire. Jean Baptiste Sam Etiassé a fait savoir que la demande des 42 entités est frappée de nullité parce qu’elle porte sur trois ordres du jours différents au lieu d’un seul comme l’exige l’article 36.1 des statuts de la FIF.

Le 29 décembre 2017, 42 entités constituées dont 38 clubs et 4 groupements d’intérêt actifs avaient demandé la tenue d’une assemblée générale extraordinaire avec pour ordre du jour, la révocation de l’actuel Comité Exécutif de la FIF. Ces clubs sont invités à mieux se pourvoir désormais

Source: connectionivoirienne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 − 6 =