Mali : Soumaïla Cissé, candidat à la présidentielle du 29 juillet 2018 : « J’ai pris l’engagement de faire en sorte que les commerçants maliens puissent obtenir le visa d’entrée en Chine »

0
74

Dans un communiqué publié le lundi 16 juillet 2018 par la direction de campagne du candidat Soumaïla Cissé à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, le candidat de l’Union pour la République et la démocratie (URD), l’honorable Soumaïla Cissé, a promis de régler le problème d’obtention de visa Chinois par les commerçants maliens. « Dans tous les pays visités, les opérateurs économiques maliens m’ont saisi des difficultés qu’ils rencontrent dans l’obtention du visa d’entrée en Chine. J’ai pris l’engagement, dans le cadre des excellentes relations sino-maliennes, de m’occuper de cette question afin que les commerçants maliens puissent s’approvisionner en République populaire de Chine », souligne le communiqué. Ci-dessous l’intégralité du communiqué !

DIRECTION DE CAMPAGNE DU CANDIDAT SOUMAILA CISSÉ A L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 29 JUILLET 2018

COMMUNIQUE N°009/DC-2018

Je me suis rendu du 27 juin au 04 juillet 2018 auprès de nos compatriotes installés à Abidjan, Bouaké, Daloa, San Pedro, Koumassi, Accra, Dakar, Pointe Noire, Brazzaville, Libreville, Niamey, Bobo Dioulasso et Ouagadougou.

Lors de cette tournée, j’ai eu l’occasion d’échanger avec les Maliens établis dans ces pays et de m’enquérir de leurs conditions de vie et de travail ainsi que de leurs relations avec les peuples et les gouvernements des pays d’accueil.

Je voudrais leur adresser ma vive reconnaissance pour l’accueil chaleureux et fraternel qu’ils m’ont réservé.

Dans tous les pays visités, les opérateurs économiques maliens m’ont saisi des difficultés qu’ils rencontrent dans l’obtention du visa d’entrée en Chine. J’ai pris l’engagement, dans le cadre des excellentes relations sino-maliennes, de m’occuper de cette question afin que les commerçants maliens puissent s’approvisionner en République populaire de Chine.

Pendant les différentes rencontres, j’ai pu mesurer la constance et la profondeur de l’attachement des Maliens de l’extérieur à la mère patrie.

Nos compatriotes de la diaspora occupent une place à part dans mon cœur et dans mes projets pour le Mali.

Ils participent au développement économique et social de leurs contrées d’origine et du pays tout entier.

Je voudrais saluer particulièrement les ressortissants de Yélimané en Afrique, en Europe et dans le reste du monde pour la part active qu’ils prennent dans le développement local et national depuis l’indépendance.

Je salue toutes les populations des douze communes du cercle de Yélimané.

Je regrette les incompréhensions qui ont marqué nos relations dans un passé récent.

Je souhaite que cette page soit tournée définitivement.

Je salue respectueusement les chefs de villages, les imams, tous les notables, ainsi que les femmes et les jeunes du cercle.

Je tends une main fraternelle aux filles et aux fils de Yélimané : aux habitants du Diafounou, du Guidimé, du Tringa, du Kaniaga et à la Diaspora.

Je présente mes condoléances à toutes les familles du cercle qui ont perdu des êtres chers ces dernières années notamment la famille de feu Abdoulaye Minan Coulibaly et aux habitants de Kersingané (Konsiga).

Bamako, le 16 juillet 2018

Honorable Soumaïla Cissé,

Candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet.

Source : Le Républicain