Youssef Chahed annonce d’importantes mesures sociales

0
23

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a présidé un conseil des ministres restreint, dans la matinée du mercredi 8 Août 2018, au siège du gouvernement à la Kasbah, consacré à l’examen de plusieurs dossiers sociaux.

A l’issue de ce conseil, Chehed a annoncé un certain nombre de mesures :

-Accorder aux retraités tous leurs droits (anciens et nouveaux) sur quatre tranches, à condition que la première tranche leur soit versée avant la Fête de Aïd al-Idh-ha

-Autoriser la publication sur le JORT du vendredi 10 Août 2018 du décret relatif à l’augmentation du Salaire minimum garanti. Ceci aura un effet positif sur la régularisation des pensions de retraites.

-Promouvoir la situation sociale de la Femme rurale, et son intégration au processus de couverture sociale et sanitaire à travers la signature d’une convention permettant l’amélioration des conditions de prés de 500 mille femmes rurales pour bénéficier du processus social afin de développer les acquis de la femme-travailleuse rurale.

-Publier le décret relatif à la création du Conseil du Dialogue Social sur le Journal Officiel de la République Tunisienne, également le vendredi 10 Août, comme premier pas pour encadrer la relation entre les partenaires sociaux, et afin de devenir une importante institution pour organiser le dialogue entre eux, et contribuer à mettre en place un réel partenariat social entre toutes les parties.