Deux Tunisiennes parmi les meilleures femmes d’affaires influentes en Afrique

0
67

Le magazine Jeune Afrique a révélé son récent classement des 50 femmes d’affaires les plus influentes d’Afrique francophone en collaboration avec Africa CEO et Africa Report. Deux Tunisiennes figurent parmi cette liste. Il s’agit de l’ancienne présidente de l’Union Tunisienne d’Industrie du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) Wided Bouchamaoui et la directrice générale d’Amen Group, Selma Babbou.
« Auparavant à la tête de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), représentant quelques 150 000 entreprises du pays, elle a joué à ce titre un rôle actif dans la transition après la révolution de Jasmin de 2011. Wided Bouchamaoui a reçu le prix Nobel de la paix 2015 au nom de l’Utica, conjointement avec trois autres membres du quartet du dialogue national tunisien, pour leur rôle de consolidation de la démocratie dans le pays. Elle est administratrice du conglomérat familial HBG, fondé par son père, Hedi Bouchamaoui, très diversifié dans de nombreux secteurs, dont l’automobile, la grande distribution et l’immobilier. »ainsi a-t-on présenté Wided Bouchamaoui. 
Quant à Selma Babbou« Experte-comptable diplômée de l’IHEC, elle occupe une place stratégique au sein du troisième plus important conglomérat tunisien présent dans les secteurs de l’agribusiness, de la santé et de la banque. En 2017, elle a notamment piloté la sortie de la SFI du capital d’Amen. La dirigeante siège également au comité des directeurs de la Société africaine de crédit automobile. »
Dans un post publié ce mardi 14 août 2018 sur sa page Facebook, l’UTICA a vivement félicité les deux femmes pour leur travail et leur assiduité.