Le MJS surprend et ouvre les portes des stades à tout le monde!

0
40

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 17 août 2018, le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé de nouvelles mesures « révolutionnaires« .
Dans le cadre des préparatifs  de la saison sportive 2018/2019 et suite à des séances de travail de coordination entre différentes parties intervenantes  et après coordination entre les différents services spécialisés au ministère de la Jeunesse et du Sport et le ministère de l’Intérieur, le département de la jeunesse et des sports annonce  qu’une série de mesures ont été prises et portent sur :
1. Autorisation de tout le public sportif, sans limite d’âge, de suivre les matchs internationaux des équipes nationales ainsi que des clubs, les places réservées seront déterminées en fonction de l’âge et des matchs.
2. Autorisation à tous les supporters détenteurs d’une carte d’identité nationale d’accéder  aux stades (+ 16 ans). Ceux dont l’âge est inférieur à 18 ans et qui ne détiennent pas de carte d’identité nationale sont autorisés à assister aux matchs à condition qu’ils soient accompagnés.
3. Faire participer les comités des supporters aux différentes étapes de préparation après coordination avec les comités directeurs des clubs sportifs.
4. Désignation d’un responsable sécuritaire, permanent, qui prendra en charge la supervision de l’opération « Dakhla » dans toutes ses étapes, et ce, afin de faciliter l’octroi des approbations des « Dakhla ».
5. Autorisation de l’utilisation de matériel d’animation  dans les stades après visa de la liste spécifique par le  comité régional d’organisation .
6. Une réunion d’évaluation se tiendra après la troisième journée afin d’évaluer l’étendue du respect de la charte sportive par les  différentes parties concernées.
Il est évident que le ministère appelle à la fin de son communiqué, toutes les parties intervenantes à agir dans le cadre d’un partenariat effectif contnu pour assurer la réussite de la saison sportive.