Ligue européenne des Champions : trois duels entre Sénégalais en phase de groupes

0
38

Publié le 30.08.2018 à 19h18 par APA

Six des sept joueurs sénégalais engagés dans la Ligue européenne des Champions s’affronteront dans la phase de groupes de cette joute, dont le tirage au sort a été effectué jeudi à Monaco (France).Les joueurs sénégalais qui disputeront la Champion’s League europénne 2018/2019 sont désormais édifiés sur leur sort. Dans le groupe C hyper relevé, Sadio Mané de Liverpool et Kalidou Koulibaly de Naples se livreront une bataille à mort pour composter leur ticket pour le second tour.

Pour ce faire, les deux internationaux sénégalais devront se défaire du Paris Saint-Germain, un outsider plus que crédible pour le sacre final mais aussi de l’Etoile Rouge de Belgrade.

Schalke 04 de Salif Sané et Galatasaray de Pape Alioune Ndiaye sont logés dans la poule D. Le défenseur central du club de la Ruhr fera ses premiers pas en Ligue européenne des Champions. Le FC Porto et le Lokomotiv Moscou complètent ce groupe très ouvert.

Le FC Barcelone de Moussa Wagué (actuellement blessé) et l’Inter Milan de Keita Diao Baldé vont partager la poule B avec Tottenham et le PSV Eindhoven.

Si ce néo-intériste va certainement jouer des matchs, rien n’est moins sûr pour le latéral catalan qui devrait évoluer dans l’équipe B du Barça avant d’intégrer le groupe de performance du coach Ernesto Valverde.

Le FC Bruges de Krépin Diatta est en compagnie de l’Atletico Madrid, du Borussia Dortmund et de l’AS Monaco dans le groupe A. Le jeune attaquant sénégalais fera ses grands débuts dans la plus prestigieuse des compétitions interclubs.