Cameroun : l’ambassadeur de Russie blessé par deux bandits

0
16

africanews | L’ambassadeur de Russie au Cameroun a été blessé le dimanche 9 septembre dernier à Yaoundé.

Anatoly Bashkin

Les auteurs seraient toujours en cavale.

Une promenade de santé qui a bien failli envoyer dans l’au-delà Anatoly Bashkin. Selon une lettre de l’ambassade russe rendue publique ce lundi 10 septembre sur Twitter par une journaliste camerounaise, l’ambassadeur de Russie au Cameroun aurait été attaqué le 9 septembre par deux bandits.

« L’Ambassade de la Fédération de Russie en République du Cameroun présente ses compliments au Ministère des Relations Extérieures et a l’honneur de les informer que SEM Anatoly Bashkin, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie a été attaqué par deux bandits armés au cours d’une promenade à Mont Fébé le 9 septembre 2018 », peut-on lire dans la lettre.

L’attaque s’est produite au moment où le diplomate russe se promenait dans un jardin du célèbre et luxueux hôtel Mont Fébé. Et pendant que le diplomate contemplait du haut des quelque 800 mètres d’altitude, Yaoundé la capitale, deux bandits ont surgi comme du néant et ont attaqué l’ambassadeur.

Les deux bandits seraient jusqu’ici en cavale. La Russie exhorte le Cameroun à retrouver les deux agresseurs. La réaction du gouvernement camerounais ne devrait pas tarder.

Source: cameroononline