Korchid: « les chômeurs à Kairouan auront droit à 960 hectares agricoles »

0
124

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid a annoncé qu’il vient de signer ce jeudi 20 septembre 2018 la liste des terres agricoles qui vont être octroyées aux diplômés chômeurs à Kairouan. Dans un premier temps, ces terres s’étendront sur une superficie de 960 hectares, a-t-il indiqué.
200 diplômés chômeurs auront droit, chacun, à 5 et 10 hectares, qu’ils pourront obtenir sous forme de location pendant 3 années renouvelables. Ils auront droit également à une aide financière de la part de l’Etat, a précisé Mabrouk Korchid sur Mosaïque FM,tout en soulignant que, par la suite cette initiative englobera toutes les autres régions du pays.
Dans ce contexte, Mabrouk Korchid a appelé les maires et directeurs régionaux à prêter une grande attention à ce sujet et à accélérer l’application et la mise en oeuvre du projet afin de permettre à un grand nombre de diplômés chômeurs d’acquérir des terres agricoles et enfin pouvoir commencer la réalisation de leur projet.
« Nous avons bataillé fort au sein du ministère des Domaines de l’Etat pour cette idée » a indiqué Korchid, déclarant qu’à travers ce projet il vise à faire changer la mentalité et à accorder de l’importance à l’agriculture.
En une année, le ministère espère pouvoir octroyer des terres agricoles à plus de 400 jeunes diplômés chômeurs sachant qu’à Kébili les militaires ont, en 2017, remis 5000 hectares au ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, a fait savoir Korchid.