Mali: l’Ambassadrice de France Évelyne Decorps fait ses adieux au président IBK

0
112

Son Excellence Madame Évelyne Decorps, ambassadrice de France au Mali a fait ses adieux au président malien Ibrahim Boubacar Keita dit IBK, lors d’une audience dans après-midi du jeudi 20 septembre 2018 à Bamako.

Après deux ans à Bamako, la diplomate française reçue au Palais Présidentiel de Koulouba, a remercié IBK à qui elle avait présenté ses lettres de créances le 20 septembre 2016.

“Le Mali et la France travaillent ensemble sur l’Accord pour la paix, la situation du Centre, la situation générale. En matière de développement sur les dotations en infrastructures au Mali, mais également la station de pompage de Kabala, le doublement de la ligne électrique de Manantali, des projets en formation professionnelle entre autre”, a dit l’ambassadrice à sa sortie d’audience.

Ibrahim Boubacar Keita a décorée Mme Decorps de l’insigne de Chevalier de l’Ordre national du Mali à titre étranger. L’audience s’est déroulée en présence de Madame le ministre des Affaires étrangères, du ministre Secrétaire général de la Présidence de la République et du Général de division Chef d’Etat Major Particulier du Chef de l’Etat.

Source: pressafrik