AS Monaco – Adama Traoré : « Gare à mon retour tonitruant ! »

0
70

Aussi prometteur soit-il, le jeune prodige malien de l’AS Monaco, Adama Traoré, a passé le plus clair de son temps loin des rectangles verts depuis son arrivée chez le club princier à l’été 2015, et ce, à cause de blessures récurrentes.

En effet, absent des terrains depuis son doublé réalisé le 4 novembre 2017 face à Guingamp (6-0), le meilleur joueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2015 en Nouvelle-Zélande semble retrouver actuellement ses sensations et a fait montre de bonnes prédispositions lors des trois apparitions qu’il a effectuées cette saison.

Après une longue convalescence, le véloce gaucher des Aigles du Mali a même participé à la prestigieuse Ligue des Champions, mardi, face à l’Atletico Madrid (1-2).

Bien que déçu par la contre-performance de son équipe, l’ancien pensionnaire de l’Académie Jean-Marc Guillou n’a pas caché sa satisfaction de pouvoir enfin rejouer:

« Aujourd’hui je me sens mieux et grâce au travail et à plus de concentration, j’espère revenir petit à petit. Les blessures et les moments difficiles sont désormais oubliés. Cette année je suis sûr que ça va changer » a affirmé le natif de Bamako avant d’ajouter :

« Je n’ai jamais douté de mes capacités. Le coach a confiance en moi. Même si je ne joue pas beaucoup, mes partenaires et le club me soutiennent. Maintenant c’est à moi de me donner à fond pour confirmer mes qualités au coach ».

Enfin, Adama Traoré n’a pas manqué de se confier en ces termes au sujet de ses ambitions futures avec l’AS Monaco :

« Je fus sacré meilleur joueur de la Coupe du Monde en 2015 mais ça, c’est du passé. C’est le présent qui compte. Il faut dès à présent se focaliser sur nos prochaines échéances et pour ce faire, on doit réussir une spirale victorieuse à partir de la prochaine rencontre de championnat face à Nîmes ».

Source: starafrica