Inondations à Nabeul: appels à la solidarité nationale

0
74

Les inondations et pluies torrentielles enregistrées samedi 22 septembre 2018 n’ont pas laissé les tunisiens indifférents. En effet, des appels à dons ont été lancés sur les réseaux sociaux par des militants de la société civile mais aussi par de simples citoyens. Ces derniers ont appelé l’ensemble de leurs concitoyens à faire preuve de solidarité avec les citoyens sinistrés dans différentes villes de la République dont particulièrement la région du Cap Bon.
Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, Dr. Samir Abdelmoumen, médecin activiste de la société civile, a lancé un appel à une campagne de solidarité nationale avec les citoyens sinistrés suite aux importants dégâts enregistrés dans la région du Cap Bon en raison des inondations. Il s’agit selon lui d’un geste qui pourrait atténuer leur malheur et restaurer les villes détruites par les pluies torrentielles.

« Des dégâts énormes au Cap Bon une campagne de solidarité nationale avec les citoyens sinistrés doit être faite pour atténuer ce malheur et restaurer les villes, impliquer le gouvernement dans la responsabilité de ce drame c’est totalement irréfléchi et absolument faux, la pluviométrie à été un record 220 mm un déluge non stop pendant 8h mais je demande à monsieur le chef du gouvernement Mr Youssef Chahed de faire un Grand geste de solidarité avec les sinistrés de Nabeul surtout les plus démunies parmi eux et qui ont tout perdu et je suis certain que le peuple tunisien va suivre dans cet élan de générosité il a toujours répondu présent« lit-on dans ledit post.

Rappelons que lors d’une visite d’inspection effectuée samedi 22 septembre dans les locaux de l’office national de la protection civile, le chef du gouvernement a assuré que l’Etat assumera pleinement ses responsabilités envers les citoyens et agriculteurs sinistrés par les inondations dans la région.