Les blessés de guerre ne sont pas oubliés

0
63

Ils sont 23 malades hospitalisés à la polyclinique des Armées à recevoir la visite du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC), le Pr Tiemoko Sangaré et son staff. Cette structure est réservée à la prise en charge des blessés de guerre. Plusieurs cas de blessures y sont soignés, entre autres, des fractures de membres et des trauma-crâniens. Certains blessés sont victimes d’embuscades, d’engins explosifs improvisés (EEI).Selon le directeur de la polyclinique, médecin Colonel Hamidou Samaké, la non prise en charge des blessés au niveau des structures partenaires et le manque de matériels adéquats sont les problèmes auxquels est confrontée sa structure sanitaire.

Le ministre Sangaré, à travers cette première visite de terrain après sa prise de fonction, veut témoigner le soutien et l’accompagnement des plus hautes autorités de l’Etat aux éléments des Forces Armées et de Sécurité. Le MDAC a salué les acteurs de la DCSSA, en particulier ceux de la Polyclinique des Armées pour les efforts énormes déployés en faveur des blessés. Le ministre a promu de trouver des solutions idoines aux différents problèmes auxquels le service fait face.

Au cours de cette visite, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a remis des enveloppes aux blessés tout en leur souhaitant un prompt rétablissement. Un bœuf a aussi été offert au personnel de la Polyclinique.

Source: Koulouba.com