Samir Taïeb: les ressources hydrauliques ont été renforcées

0
82

Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm ce dimanche 23 septembre 2018, le ministre de l’agriculture et des ressources hydrauliques, Samir Taieb a affirmé que ce qui s’est produit samedi 22 septembre dans le gouvernorat de Nabeul aura un impact positif sur l’agriculture dans la région. « Heureusement, malgré toutes les problématiques, les ressources hydrauliques ont été renforcées et nos barrages sont désormais au complet sans qu’il y ait d’importants dégâts ».
Le ministre qui s’exprimait en marge de sa visite dans le gouvernorat de Nabeul dans le cadre d’une délégation ministérielle conduite par Youssef Chahed  a ajouté que les barrages sont dans un bon état. Il a précisé que le ministère de l’agriculture commencera à compenser les pertes des agriculteurs de la région dans les plus brefs délais.
Il a affirmé que 50% des réserves en eau provenant des pluies collectée durant une longue année ont vu leur équivalent enregistré samedi au bout de quelques petites heures. « Les dégâts ne sont pas importants et on pourra remédier à la situation » a-t-il ajouté.