Le prix de la volaille s’envole à nouveau

0
69

La spirale de la flambée des prix vient de connaître une nouvelle augmentation. Il s’agit cette fois de celle du poulet. Le consommateur déboursera désormais 1200 millimes de plus pour acheter un kilo de viande de ce volatile dont le prix actuel oscille entre 7 300 millimes et 7 600 millimes.
De son côté, le président de l’Organisation de défense du consommateur, Selim Sâadallah a dénoncé cette flambée du prix de la volaille et des œufs dont le prix a atteint 950 millimes (pour seulement quatre œufs).
Sâadallah a de ce fait, appelé le ministère du Commerce à mettre un terme à l’exportation des œufs et à fournir plus d’efforts dans le contrôle des voies de distribution mais surtout à lutter contre la contrebande.
Il est à rappeler que des consommateurs ont pointé du doigt à travers les réseaux sociaux l’instabilité des prix de plusieurs produits, dont le poulet en insistant sur la nécessité d’une intervention immédiate des autorités concernées pour mettre un terme aux pratiques illégales des spéculateurs qui ont la main mise sur le marché.

Source: realites