“Chantage électoral en Côte-d’Ivoire”: Gon promet un “programme d’urgence” pour Koumassi si Bacongo est élu maire

0
42

Edwige FIENDE

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a appelé dimanche à voter pour l’ancien ministre Cissé Bacongo, candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) aux municipales à Koumassi (Sud), promettant un “programme d’urgence” dans cette commune abidjanaise, à un meeting.

“Vous avez vu le programme d’urgence d’Abobo (Nord Abidjan), donnez-nous Bacongo comme maire et je vous promets un programme d’urgence à Koumassi”, a affirmé M. Gon Coulibaly, à un meeting de soutien au candidat du RHDP pour les municipales du 13 octobre.

“Un programme de voirie est en cours d’élaboration”, a-t-il fait savoir, assurant que “le gouvernement sera aux côtés de Cissé Bacongo”.

Adama Bictogo, les ministres Mamadou Touré et Amadou Soumahoro, tous des cadres du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) ont assisté à ce meeting.

M.Bacongo Candidat malheureux en 2013, sera face à quatre adversaires dont le maire sortant Raymond N’dohi, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir).

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

Source: connectionivoirienne