Coalition Nationale : les députés de Jarraya persona non grata

0
39

Le député Tarak Fetiti du bloc parlementaire nouvellement créé, Coalition nationale, a déclaré ce mercredi sur la Radio nationale qu’il y a un accord entre les membres du bloc de mettre un veto à l’encontre de certains députés qui voulaient rejoindre la coalition nationale, expliquant cela par le fait que ces députés comptent parmi ceux qui font partie du groupe de l’homme d’affaires Chafik Jarraya.
Fetiti a fait savoir que le président du bloc informe tous les membres de la coalition nationale de chaque demande d’intégration et une réunion se tient à cet effet avec les députés démissionnaires de leurs blocs parlementaires et veulent rejoindre le bloc.
Par ailleurs, le député a fait savoir qu’il quitterait la coalition nationale au cas où elle ne se transformerait pas en projet politique. Il a expliqué dans ce sens que l’objectif visé par son parti en intégrant la coalition nationale est l’adhésion à un projet politique pour l’avenir et non pas de se partager quoi que ce soit ou de courir derrière des fauteuils ministériels.
Et d’ajouter qu’au cas où les prémices de ce projet politique tardent à venir d’ici novembre prochain nous retournerons au bloc de l’UPL et cette condition bénéficie de l’accord du bureau politique du parti.

Source: realites