La Côte-d’Ivoire participe à la 66e session du Comité exécutif du Fonds commun pour les produits de base au Pays-Bas

0
42

Du 09 au 10 Octobre 2018, s’est tenue à Amsterdam (Pays-Bas), la 66eme session du Comité exécutif du Fonds Commun(CFC).

Le République de Côte d’Ivoire était représentée par S.E.M. Aly Touré, Représentant Permanent de la République de Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base et par ailleurs Vice-Gouverneur de la Cote d’Ivoire auprès de ladite institution.

Le Fonds Commun se compose de 101 Etats membres et 9 institutions multilatérales. Créé en 1989, il permet d’éradiquer la pauvreté en favorisant le financement de projets de développement des chaînes de valeur des matières premières agricoles ou minières à travers le monde.

L’Ambassadeur Aly TOURE est par ailleurs Administrateur pour la circonscription géographique comprenant les pays suivants : La Cote d’Ivoire, Le Ghana, Le Nigeria, La Gambie, Le Mali, et le Sénégal.

En marge de ces réunions, le Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire a été reçu en audience par Monsieur Parvindar Singh, Directeur Général du CFC.
Au cours de leur entretien, ils ont passé en revue les projets agricoles en cours d’exécution en Côte d’Ivoire, ainsi que les moyens de renforcer la relation de coopération qui lie la Cote d’Ivoire à cette institution.

Fait à Amsterdam le 09 Octobre 2018.
Une correspondance particulière de Jean Paul Kouamé

Commentaires Facebook

Commentaires

Source: connectionivoirienne