Côte d’Ivoire: DHL admet avoir surtaxé par erreur des colis et s’engage à rembourser ses clients

0
42

Visite du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Tiémoko Touré, octobre 2017

(Agence Ecofin) – Notre article du 9 octobre dernier rapportait que DHL surtaxait de 17 000 FCFA les expéditions en direction de la Côte d’Ivoire, considérée, selon la compagnie, comme « un pays à risque. »

Depuis, le service client de DHL, à Bâle, en Suisse, a reconnu son erreur : « Le 28 avril 2016, le Conseil de sécurité des Nations Unies a mis fin aux sanctions contre la Côte d’Ivoire. Depuis le 1er août 2016, les envois vers la Côte d’Ivoire n’entraînent plus les surtaxes «Destination restreinte» nous a-t-on déclaré.

Seulement, la messagerie avait « omis d’implémenter cette modification » dans le systeme de facturation utilisé pour les points de service DHL Express. Ainsi, depuis plus de 2 ans, la compagnie a facturé à tort 30 CHF (17 000 FCFA) sur chaque envoi vers la Côte d’Ivoire.

Interrogé à propos de cette manne indument perçue, le service client de l’entreprise confirme sa disposition à rembourser les clients concernés.

Commentaires Facebook

Commentaires

Source: connectionivoirienne