Et si la montre intelligente de Khashoggi dévoilait toute la vérité ?

0
45

L’Arabie Saoudite n’arrête pas depuis des jours de renier toute relation avec la « disparition » du journaliste saoudien  Jamel Khashoggi  qui n’a pas donné signe de vie depuis qu’il s’est rendu au consulat de son pays à Istanbul le 2 octobre 2018 pour effectuer des démarches pour son mariage avec sa fiancée turque.
Pour sa part, la Turquie a affirmé avoir en sa possession des enregistrements audio et vidéo ainsi que les preuves prouvant l’implication de l’Arabie Saoudite dans cette affaire, mais sans dévoiler ni l’origine ni le contenu de ces preuves. La Turquie a fait savoir toutefois que les éléments  qu’elle détient prouvent que Khashoggi a «été assassiné à l’intérieur du consulat saoudien.
Un élément nouveau est venu, aujourd’hui, renforcer les soupçons sur l’implication de l’Arabie Saoudite. En effet, le quotidien turc « Sabah » a publié un article sur cette affaire. L’auteur de l’article affirme que Khashoggi est entré au consulat saoudien avec un apple watch synchronisé avec son IPhone qu’il avait confié à sa fiancée turque restée à l’extérieur.
Selon l’article, les enregistrements contiennent des dialogues en arabe et des cris supposés être ceux de Khashoggi et qui prouvent que la victime a été torturée et assassinée à l’intérieur du consulat avant que son cadavre ne soit démembré.
Ces enregistrements de quelques minutes s’harmonisent avec la version de la police turque qui a estimé dans ses premières conclusions que le journaliste a été assassiné par 15 saoudiens qui avaient fait l’aller-retour  à Istanbul et qui se trouvaient au consulat au même moment que Khashoggi.

Source: realites