Plus de médecin de famille à partir du 12 février prochain?

0
59

Le président du Syndicat Tunisien des Médecins Libéraux Mohamed Ayed a affirmé samedi 03 novembre 2018 que le ministère des affaires sociales vient de frapper de plein fouet la philosophie pour laquelle a été créée la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) rappelant que cette institution avait été créée pour alléger le fardeau subi par les institutions hospitalières étatiques.
Le syndicaliste a contesté les propositions du ministre des affaires sociales Mohamed Trabelsi, portant sur le transfert des affiliés de la CNAM (régime Medecin de Famille) vers les institutions publiques au lendemain de la fin de la convention de partenariat entre la CNAM et les médecins libéraux.
Il a dans ce contexte fait savoir que la convention prendra fin le 12 février prochain ajoutant que le ministère n’a présenté, jusque-là, aucune proposition pour la révision de cette convention. « Ce qui fait, les médecins, seront libres de tout engagement au cas où la convention n’a pas été renouvelée avant le 12 février prochain » a-t-il expliqué.

Source: realites