Boycott des examens : l’UGTT dit non à Lassaad Yacoubi

0
65

Réuni ce jeudi 8 octobre 2018, le bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail
s’est dit opposé à l’appel au boycott des examens du premier trimestre auquel a
appelé la commission administrative de l’enseignement secondaire dans les collèges et les lycées (semaine pré-bloquée et bloquée).
L’annonce du boycott a été faite par la Fédération Générale de l’enseignement secondaire relevant de la centrale syndicale. Il s’agit d’un énième désaccord entre l’organisation mère et la Fédération. Les derniers différends ont notamment eu lieu durant les années scolaires 2016/2017 et 2017/2018, lorsque la Fédération a décidé de suspendre les cours afin de faire pression sur le gouvernement.
Le boycott de cette année a été décidé unanimement par tous les secrétaires généraux des différentes sections de la Fédération de l’enseignement secondaire selon Morched Idriss, secrétaire général-adjoint de la Fédération qui s’est précédemment exprimé dans une déclaration à l’agence TAP.
Pour les syndicats, c’est une manière de contester la circulaire publiée le 7 octobre 2018 par le ministère de l’Education relative aux congés de maladies. Cette dernière, à titre de rappel, vise à lutter contre le recours abusif aux certificats médicaux de complaisance par les professeurs.

Source: realites