L’Etat récupère 24  hectares  à Siliana.

0
49

Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Siliana ont récupéré aujourd’hui 08 novembre 2018  un terrain domanial agricole d’une superficie de 24 hectares comprenant des plantations d’oliviers et de pistaches, un terrain labouré et un bâtiment en ruine. Ce terrain qui était occupé par autrui illégalement est situé dans la délégation d’El Krib, du gouvernorat de  Siliana.
Ce terrain qui a été récupéré suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région, en présence des représentants de la direction régionale des domaines de l’Etat, des  autorités régionales et sécuritaires a été remis à la cellule de gestion des fermes restituées « Siliana 1 » dans l’attente de sa réhabilitation dans les plus brefs délais conformément à la réglementation en vigueur.
L’opération de récupération des domaines de l’Etat qui a touché jusqu’à ce jour environ 31.000 hectares  s’inscrit dans le cadre de la détermination du ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières  à faire face à tous les dépassements enregistrés sur le domaine public.

Source: realites