Wissem Saïdi : « Beji Caïd Essebsi a été positif »

0
52

Wissem Saïdi, dirigeant démissionnaire de Nidaa Tounes et activiste politique a qualifié l’attitude et la déclaration du chef de l’Etat de positives.
« Le président de la république a retiré la mèche et coupé la route devant les parties qui voulaient créer un conflit entre les deux têtes du pouvoir exécutif », a-t-il indiqué.
Saïdi va jusqu’à accuser Nidaa Tounes d’avoir œuvré, 48 heures après l’annonce du remaniement par Chahed, à « charger » le chef de l’Etat pour le pousser à entraver les rouages de l’Etat avec des scénarios aussi fous les uns que les autres.
Le président Beji Caïd Essebsi n’a pas suivi ce mouvement et affirmé lors de son point de presse qu’il n’entravera jamais les rouages de l’Etat.
Il n,’en demeure pas moins que Beji Caïd Essebsi n’a pas caché sa déception du comportement de celui qu’il considère avoir installé dans les fonctions de chef du gouvernement. Une déception accompagnée de colère pour ce qu’il considère un manque de respect à l’institution de la présidence et à sa personne.

Source: realites