Etat délabré du Pavillon des sports du Stade Modibo Keita : La Première Dame Kéïta Aminata Maïga choqué

0
34

Un pavillon en état de dégradation notoire. C’est le constat de la Première Dame du Mali, Mme Kéïta Aminata Maïga, qui a interpellé les premiers Responsables, probablement le Ministre Sidibé en charge des Sports.

Au Pavillon des sports du Stade Modibo Kéïta, où elle s’était rendue, le vendredi 30 novembre dernier, pour la 2e nuit du comédien, la Première Dame Mme Kéïta Aminata Maïga a constaté de visu la détérioration avancée des infrastructures mobilières. Ce qui a suscité exclamations et interrogations sur la gestion qui est faite des lieux.

«Je ne sais pas si le Représentant des Sports est là», s’est-elle étonnée. Avant d’exprimer son amertume: «Mais j’ai très mal de voir cette salle comme ça, j’ai très mal, en plus que ce Stade porte le nom d’un Grand Homme».

Selon l’épouse du Président Ibrahim Boubacar Kéïta, non moins Présidente de l’ONG AGIR, il «faudrait un peu qu’on oublie nous-mêmes et qu’on se soucie de ceux qui sont passés parce que c’est dans le passé qu’on avance dans le présent comme dans l’avenir».

Comment sont gérés les fonds générés par le pavillon ? Ont-ils autres destinations que de servir à l’entretien des lieux ? Le Ministre Sidibé n’est-il qu’un Homme de Bureau que de terrain ? Autant de questions qui suscitent de vives inquiétudes.

Les Responsables du Stade Modibo Kéïta sont ainsi vivement interpellés pour remédier à cette situation qui nuit à l’image du Sport malien. A commencer par le Ministre des Sport, Monsieur Sidibé.

D.C.A

Source: Le SOFT

Source: bamada.net