Abidjan: Guillaume Soro a avoué ce jeudi que le parcours du président Ibrahim Boubacar Kéita l’inspire; Les détails.

0
31

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a avoué jeudi que “le parcours du président (Ibrahim Boubacar Kéita l’) inspire”, affirmant que la vie politique ndu chef d’Etat malien “est riche d’enseignement”, sur les réseaux sociaux.

“Le parcours du président IBK parsemé d’embûches et de défis multiples m’inspire”, a fait savoir, M. Soro, le vice-président du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) sur son compte Tweeter.

Il a estimé que la vie du président malien “est d’enseignements” pour lui.

Aux parcours presque similaires, Ibrahim Boubacar Kéita a été Premier ministre de son pays (Mali) de 1994 à 2000. Il a également occupé le poste de président de l’Assemblée nationale malienne pendant cinq ans (2002 à 2007), avant d’être élu comme chef d’Etat du Mali en 2013 et reconduit en 2018 pour un second mandat de cinq ans.

Quant à Guillaume Soro, il a également occupé le poste de Premier ministre en Côte d’Ivoire en 2007, avant d’être président de l’Assemblée nation ivoirienne depuis 2012.

Probablement que le fauteuil présidentiel est dans sa ligne de mire. Guillaume Soro n’a pas encore affiché la volonté de se présenter comme candidat aux élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire.

Certains mouvements proches du président de l’Assemblée nationale ivoirienne encouragent sa candidat et lui ont témoigné de leur soutien.

afrique-sur7.fr

Source: bamada.net