Education : les enseignants changent le fusil d’épaule

0
30

Des dizaines d’enseignants ont manifesté ce jeudi 06 décembre 2018 à Sidi Bouzid contre la retenue sur leurs salaires. Dans une déclaration à la TAP, le secrétaire général du bureau régional de la fédération de l’enseignement secondaire, Salah Brahmi a rappelé que depuis l’appel de la fédération le 5 novembre 2018 au boycott des examens du premier trimestre, 95% des enseignants ont répondu  » positivement » à cet appel.
« L’obstination du ministère, sa persévérance dans l’humiliation des enseignants et sa détermination à la retenue sur les salaires des enseignants, sont une infraction à la loi étant donné qu’il n’y a pas de suspension de cours. Les enseignants vont organiser un sit-in au siège de la délégation régionale de l’éducation, vu que le ministère a demandé la liste des enseignants qui ont boycotté les examens, » a-t-il exprimé.
Le syndicaliste a également appelé le ministère de tutelle à revenir à la table de dialogue et à entamer des négociations sérieuses qui déboucheront sur la réalisation des revendications des enseignants.

Source: realites