Mohamed Ben Salem: » On dirait que BCE tente de semer le chaos dans le pays… »

0
36

Intervenant ce jeudi 06 décembre 2018 sur les ondes de Shems Fm, le dirigeant au sein d’Ennahdha, Mohamed Ben Salem s’est attardé sur les rencontres qui ont eu lieu entre le président de la République Béji Caïd Essebsi, et les membres de comité de défense des martyrs Belaïd-Brahmi. Ben Salem a accusé le chef de l’Etat de vouloir instrumentaliser l’affaire politiquement comme s’il cherchait selon ses dires à semer le chaos dans le pays. Ben Salem a également critiqué l’insistance du comité de défense des martyrs de faire traiter le dossier de Belaid-Brahmi par le conseil de sécurité nationale. Par ailleurs, le leader islamiste a prétendu que les indemnisations à fournir aux « militants » exigées par l’IVD ne sont pas des indemnisations pour le militantisme des  » victimes » mais pour la répression qu’ils ont subie de l’Etat. Il a également nié le fait que des Nahdhaouis profiteront de ces indemnisations.
Ben Salem n’a pas manqué l’occasion pour tirer à boulets rouges sur l’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Kourchid.
 » Kourchid a privé l’Etat de gagner des milliards juste parce qu’il déteste Sihem Ben Sedrine. Tout ce qu’il raconte sur le Veto d’Ennahdha contre son maintien à la tête du ministère des Domaines de l’Etat n’est que balivernes. Mais, cela se comprend quand on sait que ces propos émanent d’une personne qui se sent mal. »a-t-il exprimé.

Source: realites