Une deuxième liste portant gel des avoirs de personnes et associations liées au terrorisme

0
42

Le président de la commission nationale de lutte contre le terrorisme, Mokhtar Ben Nasr, a annoncé que, avant fin décembre courant, une deuxième liste de personnes et associations liées au terrorisme sera publiée au JORT.
Ben Nasr a ajouté, au cours de la conférence organisée par la commission qu’il préside, qu’il a été décidé de publier périodiquement ces listes après le gel des avoirs de 23 éléments dont certains sont en fuite dans les montagnes et d’autres se trouvent en prison.
Ben Nasr a souligné que c’est l’argent qui fait bouger les terroristes dans les montagnes et ailleurs, qu’il s’agisse des groupes qui polarisent ou ceux qui offrent le soutien logistique ajoutant que  cette procédure constituera un élément dissuasif pour tous ceux qui oseraient aider financièrement, par l’embrigadement ou par n’importe quel moyen les terroristes.
IL a souligné que la commission ne prend pas connaissance de la valeur matérielle des biens gelés mais  informe les autorités financières telles la BCT ou la commission des analyses financières de cette liste qui gèle de son côté ces avoirs.

Source: realites