2,5 milliards de dinars pour booster les énergies renouvelables

0
29

4 permis d’exploitation ont été accordés à 4 entreprises lors d’une cérémonie organisée ce jeudi 10 janvier 2019 au Palais du gouvernement à la Kasbah. Les entreprises vont produire 120 mégawatts d’énergie verte grâce aux éoliennes. Le tout pour un investissement total de 400 millions de dinars.
Présent lors de la cérémonie, le Chef du gouvernement,

Youssef Chahed, a assuré que 25% de la production tunisienne en énergie sera assurée par les énergies renouvelables, soit l’équivalant de 1000 mégawatts, avec une enveloppe de 2,5 milliards de dinars.
« Ces projets énergétiques constituent une première en Tunisie, compte tenu de leur importance capitale et de leur taille. Ils nous permettront de réduire le déficit énergétique et, par conséquent, le déficit commercial », a-t-il déclaré. Ces projets, poursuit le Chef du gouvernement, seront menés selon les normes requises et réalisés dans les délais. Ils porteront sur les infrastructures, les routes, l’urbanisme et les quartiers populaires. « Ces derniers vont figurer parmi les plus grands bénéficiaires de ces projets », a assuré Youssef Chahed.

Source: realites