Gendarmerie nationale : sortie de la 26ème promotion, couplée à la remise des médailles commémoratives de campagne

0
31

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général  Salif Traoré a présidé vendredi,  à l’école de gendarmerie à Faladié, la cérémonie de sortie des élèves gendarmes de la 26ème promotion de la gendarmerie nationale, a constaté l’AMAP.

La Cérémonie de sortie de la 26ème promotion, baptisée « feu Chef d’escadron Moussa Sanou »,  composée de 386 élèves gendarmes dont 67 femmes, a été couplée à la remise des médailles commémoratives de campagnes au profit de 244 gendarmes après des mois d’engagement opérationnel à Sokolo et Dialloubé, au centre du pays.

Le directeur  de la gendarmerie nationale, le Général Satigui dit Moro Diakité, a déclaré que le choix du parrain de cette promotion est une manière d’honorer la mémoire d’un homme qui n’avait cessé de cultiver son amour pour la gendarmerie.

Le Général Satigui dit Moro Diakité a enfin invité les jeunes récipiendaires à s’inspirer du parcours et du professionnalisme du parrain dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens.

KM (AMAP)

Source: bamada.net