Ténenkou : Le CLOCSAD fait le point des réalisations du développement local

0
41

Le comité local de concertation de suivi des actions de développement (CLOCSAD) a tenu sa dernière session le 31 janvier dernier dans les locaux de la préfecture du cercle de Tenenkou sous la présidence du 2ème adjoint au préfet du cercle Hamadoun Tamboura, a constaté l’AMAP.

Les participants  aux travaux ont planché sur le bilan des projets socio – collectifs, des microprojets productifs et également sur les modalités d’achèvement des travaux déjà initiés, entre autres points inscrits à l’ordre du jour de la session.

A la lumière des rapports présentés et qui ont fait l’objet de discussions la session a observé que le taux des réalisations dans le volet des microprojets productifs (aménagement de périmètre maraîcher, l’embouche bovine, ventes de céréales etc.…) ont été de l’ordre de 84%. pour un financement estimé à 1 milliard 78 millions de francs cfa.

Le volet des projets collectifs (construction d’écoles, construction ou réhabilitation de CSCOM, renforcement de l’éclairage public, forages ou points d’eau) a enregistré un taux de réalisation de 54 %  pour un investissement de l’ordre de 1 milliard 099 mille francs cfa.

AS/MS (AMAP)

Source: bamada.net