Cercle de San : le commissaire et ses éléments fêtent leur promotion

0
61

Le commissaire de la ville de San, le commissaire divisionnaire Souleymane B. Dembélé et ses éléments ont organisé une cérémonie à l’intention de 22 de leurs collègues promus aux grades supérieurs.

C’était le samedi 2 février 2019 dans la cour du commissariat de police, en présence du Procureur de la République près le tribunal de San, des représentants des forces de défense et de sécurité, de l’association des anciens combattants, des élus locaux, des représentants des services techniques déconcentrés de l’État, des amis et sympathisants des policiers.

Le commissaire de la ville a donné des explications nécessaires sur les promotions. Ils sont donc 8 nouveaux sergents-chefs, 10 adjudants, 2 adjudants-chefs, un major et un commissaire divisionnaire.  M. Dembélé a exhorté les nouveaux promus et l’ensemble de son personnel à persévérer dans l’effort mais surtout à accomplir du bon travail. Il a fait remarquer aux nouveaux récipiendaires que chaque grade correspond à de nouvelles fonctions et, à ce titre, il les invite à mériter la confiance placée en eux.

S’adressant aux invités,  le commissaire divisionnaire dira que «nous sommes dans une période dominée par des situations de conflits sociaux et à cet égard, le commissariat de police de la ville de San reste disponible quant à la collaboration avec l’ensemble des forces vives pour préserver les intérêts des citoyens».

Quant au procureur de la République près le Tribunal de San, M. Macki Sidibé,  il s’est dit satisfait de sa collaboration avec le commissariat de police de la ville de San, collaboration basée sur la confiance mutuelle et la parfaite complémentarité dans les missions de défense des intérêts de l’État et des populations.

M. Sidibé a souligné que le commissaire Dembélé a reçu cette année les félicitations du président de la République et qu’il vient encore d’être promu au grade de commissaire divisionnaire. Cela, pour lui, a tout son sens. Au menu de la cérémonie, il y avait aussi un repas en commun, la présentation de vœux et des bénédictions pour le pays.

Ousmane DIAKITE

Source: Le Reporter

Source: bamada.net