Tominian : les directeurs d’école formés à la communauté d’apprentissage des maîtres

0
31

Un atelier sur la communauté d’apprentissage (CA) des maîtres,  destiné aux 24 directeurs des Communes de Bénéna,  Diora, Fangasso,  Koula, Lanfiala, Mafouné, Mandiakuy, Ouan et Tominian, a pris fin le 3 février dernier à Tominian, sous la présidence du directeur du CAP, Abdoulaye Cissé a constaté l’AMAP.

Financé par le Centre d’animation pédagogique (CAP) de Tominian, il s’inscrit dans le cadre du recyclage des directeurs d’écoles sur la communauté d’apprentissage (CA) des maîtres.

Il s’agissait pour les bénéficiaires d’acquérir une connaissance sur les éléments essentiels dans la mise en œuvre et au fonctionnement de la CA des maîtres, d’appliquer une philosophie et une vision adéquate en rapport avec le  processus d’accompagnement en CA des maîtres et d’adopter une démarche professionnelle correspondant à la responsabilisation de la mise en œuvre et au bon fonctionnement de la CA des maîtres.

A l’issue de la rencontre, les participants ont formulé entre autres recommandations,  l’identification des différentes parties du journal de bord de la CA des maîtres, l’auto-bilan de la CA des maîtres, l’identification des éléments constitutifs de l’auto-bilan de la CA des maîtres, l’établissement d’un chronogramme des actions de formation et l’établissement des TDR simplifiés des actions de formation, entre autres.

Le directeur du CAP  a exhorté les bénéficiaires à appliquer convenablement les modules de formation pour une meilleure qualité de l’enseignement dans notre pays.

Le programme décennal de développement de l’éducation (PRODEC), en définissant les grands axes de développement du Mali, a mis un accent particulier sur la formation des maîtres.

ST/KM (AMAP)

Source: bamada.net