Addis-Abeba: Un Boeing 737 d’Ethiopian Airlines s’écrase avec 157 personnes

0
61

Le Boeing 737, avait décollé dimanche de la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, et était à destination du Kenya, à Nairobi. Tous les passagers ont péri dans l’accident.

Un Boeing 737 de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines s’est écrasé en Ethiopie, dimanche 10 mars, avec 157 personnes à son bord – 149 passagers et huit membres d’équipages –, a annoncé le premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, sur Twitter. Tous ont péri dans l’accident, a rapporté en milieu de journée le média d’Etat Fana Broadcasting Corporate, citant la compagnie aérienne.

Le crash a eu lieu près de Bishoftu, à 62 kilomètres d’Addis-Abeba. L’appareil avait décollé à 8 h 38 de l’aéroport international Bole dans la capitale éthiopienne et a « perdu le contact » six minutes plus tard, selon la compagnie aérienne, alors qu’il était à destination de Nairobi.

Numéro d’urgence

Dans un communiqué, Ethiopian Airlines a précisé qu’elle avait envoyer du personnel sur le lieu de l’accident afin de « faire tout son possible pour aider les services de secours d’urgence ». Elle va également mettre en place un centre d’information des passagers et un numéro de téléphone pour les proches des personnes susceptibles d’avoir été à bord de l’avion.

Sur Twitter, le premier ministre éthiopien a adressé ses condoléances aux familles. « Le bureau du premier ministre, au nom du gouvernement et du peuple éthiopien, exprime ses plus profondes condoléances à ceux qui ont perdu ce matin des êtres chers lors du vol d’un Boeing 737 des Ethiopian Airlines à destination de Nairobi », fait-il savoir.

Le Boeing 737-800 MAX qui s’est écrasé est le même type d’avion que celui de la compagnie indonésienne Lion Air qui s’est abîmé en mer en octobre dernier, 13 minutes après avoir décollé de Jakarta, faisant 189 morts. Le dernier accident grave d’un avion de ligne d’Ethiopian Airlines est celui d’un Boeing 737-800 qui avait explosé après avoir décollé du Liban en 2010. Les 83 passagers et les sept membres de l’équipage avaient été tués.

Lemonde avec AFP

Source: connectionivoirienne