Le Président IBK reçoit le Khalife Thierno Madani Tall de la Famille Omarienne.

0
44

Le Chef de l’Etat a accordé une audience, le dimanche 10 mars 2019 à Thierno Madani Tall, Khalife général de la famille omarienne du Sénégal, accompagné de ses frères et condisciples.

Le leader religieux omarien était venu rendre une visite de courtoisie à SEM Ibrahim Boubacar Keita qu’il considère comme un frère et également le féliciter pour sa réélection pour un second mandat à la magistrature suprême du Mali.

Profitant de l’occasion le vénéré leader religieux du peuple frère du Sénégal a formulé des bénédictions pour le Président de la République et le peuple malien au nom du Khalife général Thierno Bachir et de son frère Amadou Hady Tall et des populations de Kayes, Nioro du Sahel, Segou et de Bandiagara qui prient aujourd’hui pour la paix au Mali.

Avant de quitter son frère et ami, Thierno Madani Tall a expliqué « L’objet de ma rencontre avec mon frère Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita , aujourd’hui est une visite de courtoisie. IBK est un fils du Mali, du Sénégal mais aussi de la Mauritanie. Depuis la réélection de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita à la magistrature suprême du Mali, je n’avais pas eu l’occasion de le féliciter. J’ai profité de l’occasion pour discuter et échanger avec lui sur la situation au Mali. J’ai échangé avec lui en tant que frère et ami dans le souci de préserver la paix dans la sous région, de préserver la paix au Mali. Nous sommes également venus transmettre au Président de la République, un message de Paix de toute la famille omarienne. Le President de la République, Ibrahim Boubacar Keita est un homme ouvert qui a un désir patriotique de consensus, qui veut travailler avec tous les fils du Mali sans tenir compte de la majorité et de l’opposition, car pour IBK tout le Mali est une seule et une même famille . Aujourd’hui il est en pleine discussion avec tous ses frères pour préserver la paix. Nous en tant que famille de Cheick Oumar, il est de notre soucis de contribuer à cet élan de main tendue de Ibrahim Boubacar Keita car nous sommes partie intégrante du Mali. Le Président a décidé de travailler avec tout le monde, ça c’est salutaire . Je prie pour que cette situation au Mali s’apaise et que le Président réponde aux attentes de l’ensemble malien, également qu’on voit le développement dans le sens de la promotion de la jeunesse aussi bien que de tout le monde et que ce soit un développement inclusif social et économique et que ce soit surtout la paix pour le Mali, parce que la paix au Mali , c’est la paix pour toute la sous-région, le Mali est une grande nation et tout ce qui touche le Mali , touche les autres pays et je prie pour que le Mali soit tout le temps dans la paix ».

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre du culte et des Affaires Religieuses, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence et du Chargé de mission à la Présidence en charge de ces questions.

Présidence

Source: Bamada.net

Source: bamada.net