Une matinée Virtual reality à Tunivisions

0
38

Tunivisions a participé à un jeu en VR (Virtual-Reality, Réalité Virtuelle en anglais), vendredi 8 Mars 2019, en partenariat avec l’équipe Evolve.

Cette session, offerte par l’organisation « The Infinite Loop », a permis aux membres des deux équipes d’apprendre à mieux communiquer et à se coordonner dans un cadre de compétition amicale, dont le but du jeu est simple : Sauver un individu supposément “coincé” dans la Réalité Virtuelle.

Divisés en équipes de 3 membres, les “sauveteurs” doivent se répartir les tâches : l’un porte un casque VR afin de rentrer dans la Réalité Virtuelle où il fera face à un certain nombre d’énigmes, tandis que les autres doivent lui communiquer des informations dont ils ont l’accès afin de lui permettre d’avancer dans le jeu.

A la fin de la partie, les participants prennent part à un débriefing lors duquel on leur présente un exposé en plusieurs points sur ce qu’ils ont fait et sur ce qu’ils auraient du faire, dans le but de leur faire comprendre que le jeu reflète leurs compétences, éléments nécessaires pour le bon fonctionnement de l’entreprise et qu’il faut toujours chercher à améliorer.

Ce jeu d’apparence facile, requiert de nombreuses capacités vitales au sein d’une entreprise comme, entre-autres, une communication en temps réel et efficace, une collaboration afin de résoudre les problèmes à distance, et un partage d’informations rapide qui permet aux délégués de trouver les solutions optimales.

En joignant l’utile à l’agréable, ce jeu de « The Infinite Loop » permet une augmentation de l’affinité entres les employés, dans un contexte de divertissement, et par conséquent il est bien plus intéressant pour les employés que des cours de soft skills.

Retour en photo sur le team building en réalité virtuelle organisé par the infinite loop le vendredi 8 mars au locaux de tunivisions pour les équipes de Tunivisions et to evolveCrédit photo: Wissal Merghni

Publiée par Tunivisions Magazine sur Lundi 11 mars 2019

Source: tunivisions