Anghami envisage d’élargir la diffusion du podcasting dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord

0
42

Anghami, la principale plate-forme de musique à la demande dans la région MENA, a présenté Podcasts, un nouveau format audio en plein essor qui aborde divers sujets d’intérêts tels que le sport, les technologies, la société, le style de vie, le bien-être et la musique, pour en nommer quelques uns. En collaboration avec la communauté des podcasts, plus de 250 shows ont été introduits provenant de de plus de 40 créateurs régionaux, en plus des baladodiffuseurs mondiaux et des émissions de DJ.

Pour la première fois dans la région MENA, Anghami annonce des partenariats de contenu audio avec les principaux éditeurs de la région. ITP’s Time Out, Arabian Business, HarparsBazzar, mais aussi Eurosports Arabia, Jamalouki, Gulf News, Fatafeat, Sports360 et Communicate ME seront parmi les premiers à ajouter des podcasts sur Anghami. À cela s’ajoute une gamme de podcasteurs mondiaux comprenant Billboard, Gary Vaynerchuck, Dave Ramsey, Joe Rogan, Trevor Noah, Snoop Dogg et plus encore.

Grâce à la disponibilité d’Anghami sur les appareils portables, de bureau et intelligents, la plate-forme offre aux podcasteurs une accessibilité et une portée à l’échelle de près de 70 millions d’utilisateurs enregistrés. Tout en continuant à soutenir les talents locaux, Anghami offre également à certains podcasteurs la possibilité d’utiliser un espace dédié à l’enregistrement et à l’accès aux outils de montage.

Au sujet des podcasts, Rami Zeidan chez Anghami a déclaré: «Chez Anghami, nous nous concentrons sur la présentation à nos utilisateurs d’une variété de contenus divertissants. Une expérience audio extrêmement enrichissante avec de la musique est fondamentale. Avec une approche centrée sur l’utilisateur, nous présenterons une variété de formats audio afin de nous adapter aux goûts et aux intérêts personnels, en nous concentrant sur les utilisateurs de la région MENA et les créateurs de la région.  »

Il a ajouté: «La communauté locale de podcasting est créative et présente aux consommateurs de la région MENA un contenu pertinent en langues arabe et anglaise. Certains podcasts sont diffusés depuis des années, tels que Mstdfr, Kerning Cultures, Amaeya FM, Lovin Dubai, et beaucoup gagnent du terrain, tels que Finyal Media, Basel Meets, Rana Nawas et bien d’autres. En fait, notre objectif est de créer nos propres podcasts musicaux. Notre voyage a débuté l’année dernière au Forum des podcasts sur le Moyen-Orient et, ensemble, je suis convaincu que nous allons développer le podcasting dans la région MENA.  »

Ammar Al-Sabban, cofondateur / directeur de la création du réseau de podcasts MSTDFR, a déclaré: «Je pense que l’aventure d’Anghami sur la scène des podcasts ne fait que montrer la polyvalence et la prévoyance de la société, en donnant aux utilisateurs non seulement ce qu’ils veulent, mais même ce dont ils ont besoin. Pour nous, le réseau de podcasts mstdfr, lorsque nous avons démarré en 2015, les entreprises du Moyen-Orient n’avaient que très peu de soutien et aucune plate-forme locale ne nous a offert une opportunité, par conséquent, lorsque Anghami a décidé de nous proposer un nouveau terrain de jeu à explorer, nous avons sauté sur l’occasion.  »

L’audio est un compagnon, il permet aux utilisateurs de consommer du contenu qu’ils aiment lors de leurs déplacements. Audio est la nouvelle vidéo, il est plus facile à produire et plus évolutif. Anghami est passé d’un marché inondé de piratage au Moyen-Orient à une communauté de plus de 2 millions d’artistes, 1 Billion Monthly Streams et 45 auditeurs actifs chaque année, jouant de la musique en un clic. Fort de ses 6 années d’expérience en personnalisation, Anghami s’est engagé à faire évoluer les podcasts dans la région MENA en attirant l’audience appropriée, en favorisant la création de contenu et en alimentant le podcasting en tant qu’industrie et non pas comme une fonctionnalité.

À propos d’Anghami

Anghami est un service de diffusion de musique en continu à la demande au Moyen-Orient. Il permet à plus de 70 millions d’utilisateurs d’accéder à une grande variété de chansons arabes et internationales. Comme de nombreux services de diffusion de musique en continu dans le monde entier, Anghami joue un rôle majeur dans l’augmentation de la valeur de l’industrie de la musique, passant d’un marché en déclin de revenus à un marché en forte croissance, qui est passé d’un contenu détenu (téléchargé et acheté) à un flux industriel contenu, animé par sa mission d’améliorer l’accès à la musique légale où les artistes sont rémunérés pour leurs flux.

Source: tunivisions