Amichia invite la jeunesse de Yamoussoukro à « adhérer » au parti présidentiel, le RHDP

0
45

Jean-Marc BOUAZO

Le ministre ivoirien des Villes, François Albert Amichia, a invité samedi à Yamoussoukro, capitale politique, la jeunesse du district autonome à « adhérer » au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel), crée en janvier 2019, à un séminaire.

« Le chemin que nous avons suivi est le chemin du bonheur, de la paix, de la quiétude », a dit M. Amichia, aux jeunes et chefs traditionnels de la capitale politique, les invitant à « adhérer » au RHDP.

A ce séminaire, dont la thématique était « quelle contribution du RHDP à la victoire du RHDP en 2020 », étaient présents le ministre Mamadou Touré, le secrétaire d’Etat Félix Anoblé et plus de 500 jeunes à la fondation Félix Houphouët Boigny.

Pour l’ancien ministre des Sports, les jeunes de Yamoussoukro n’ont « d’autre choix (que) d’adhérer au RHDP ».

Nous devons être unis pour la victoire du candidat du RHDP » en 2020, a souhaité M. Amichia, invitant la chefferie traditionnelle à œuvrer à ce que « les deux enfants d’Houphouët (Bédié et Ouattara) à se retrouver ».

« Les jeunes du RHDP doivent savoir qu’ils doivent protéger leur pouvoir », a insisté M. Anoblé, à la suite du ministre des Villes.

Pour le maire de San-Pedro (sud-ouest), la jeunesse dont a besoin le parti présidentiel est celle « qui soutient les actions de développement du gouvernement ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Source: connectionivoirienne