Des nouveaux DG pour les filiales de BNP Paribas en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso

0
54

(Agence Ecofin) – La Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Côte d’Ivoire (BICICI) et sa consœur du Burkina Faso, vont changer de Directeurs Généraux dans les prochaines semaines.

En effet, Jean-Louis MENANN-KOUAME (42 ans), qui préside aux destinées de la BICICI depuis décembre 2014, se voit confier les rênes de la filiale du même groupe au Burkina Faso, tandis que Yao KOUASSI (57 ans), fait le chemin inverse après être parti à la tête de la Banque Internationale pour le Commerce, l’Industrie et l’Agriculture du Burkina Faso (BICIAB) en 2016.

De sources bien introduites, ces changements interviennent au nom d’un principe de mobilité, conforme aux régles de gouvernance de BNP PARIBAS, qui veut que les agents en expatriation n’excèdent pas 3 voire 5 ans de présence dans le pays d’expatriation.

A partir du 1er mai, Jean-Louis MENANN-KOUAME posera donc ses valises dans le pays des Hommes intègres tandis que Yao KOUASSI s’installera sur les bords de la lagune Ebrié, tous les deux, on l’imagine, pour continuer à mettre en œuvre la stratégie du groupe bancaire en Afrique subsaharienne.

Source: connectionivoirienne