CHÉRIF OUSMANE MADANI, HIER AU PALAIS DES SPORTS

0
39

« Pas d’opposition, ni de majorité : que le Président Ibrahim Boubacar KEITA ouvre encore davantage la porte à tous », a-t-il dit.

L’on se souvient que les 13 et 14 mai 2018, ont eu lieu à Bamako, comme partout à l’intérieur du pays, des journées de mobilisation d’urgence des leaders religieux et des chefs coutumiers, organisées par le Groupement des Leaders Spirituels Musulmans du Mali (GLSM) sur la sécurité et les conflits intercommunautaires. Pour rendre compte des Recommandations de ces Journées, à l’appel du Groupement des Leaders Spirituels Musulmans du Mali (GLSM), présidé par Chérif Ousmane Madani HAIDARA  et qui a comme Secrétaire Général Mohamed Macky BA, ils étaient des milliers de fidèles musulmans à prendre d’assaut, hier dimanche, 7 avril 2019, la salle Salamata MAIGA du Palais des Sports pour un meeting de restitution des Recommandations issues des journées de Mobilisation d’Urgence des Leaders Religieux et Chefs Coutumiers du Mali. Le thème de cette journée de restitution  était : ‘’Défendre notre Humanité, notre Foi et Vivre Ensemble’’.

Ceux qui ne se sont levés tôt et qui sont arrivés en retard, n’ont pas trouvé de place à l’intérieur de la salle. Heureusement que les organisateurs ont pensé à un plan ‘’B’’ pour satisfaire tout le monde. Dans la cour du Palais des Sports, des haut-parleurs et des écrans géants étaient installés qui leurs permettaient de suivre en direct (son et images) comme s’ils étaient dans la salle. Avant le clou de la cérémonie, marqué par l’intervention de Chérif Ousmane Madani HAIDARA, précédé de Mohamed Macky BA, plusieurs orateurs se sont succédé au micro. Il s’agit de : El hadj Bamoussa TOURE, Coordinateur des Chefs de Quartiers de Bamako ; Cheick Harouna SANGARE ; Chouala Bayaya HAIDARA. ; Thierno Hady THIAM, président de la Commission d’Organisation et vice-président du Groupement des Leaders Spirituels Musulmans du Mali ; Badian Ag Hamatou, député élu à Ménaka ; le représentant de la tribu Kel Antasar ; la délégation de la région de Kayes ; Koulikoro ; Ségou ; Tombouctou ; Sikasso ; Koutiala ; Bougouni ; Mopti ; Gao ; le représentant de la communauté arabe ;  entre autres. Au nom des femmes musulmanes du Mali, Mme COULIBALY Mariam DEMBELE, a fait parler son cœur.

LES RECOMMANDATIONS A TROIS NIVEAUX

L’on se rappelle qu’aux termes (………)

PAR DABA BALLA KEITA

 NOUVEL HORIZON

Source: bamada.net