Côte-d’Ivoire: Après les Abrons, Simone Gbagbo chez Dagbolo Saye 1er, chef suprême des Koulangos

0
30

C’est accompagné du ministre SECRE Richard et de toute sa délégation que Madame SIMONE EHIVET GBAGBO a rendu visite au Chef Suprême des koulangos, Sa Majesté DAGBOLO SAYE 1er ; pour le saluer, l’honorer et le remercier de sa présence au meeting, organisé en l’honneur du retour d’exil du ministre.

À son tour, le porte-parole du Roi, le Professeur YEBOUA, a remercié de la part du Roi Madame Simone EHIVET GBAGBO et sa suite pour la démarche effectuée. Il dira de sa Majesté, qu’Elle est infiniment reconnaissante pour cette visite.

Le combat qu’elle mène pour le pardon et la réconciliation est un combat juste et noble. Le Roi souhaite que Dieu l’assiste dans cette lutte et Il tient à lui dire « yako » pour tout ce qu’elle a enduré.

Notons qu’en raison de la crise que le pays a traversée, le ROI DAGBOLO SAYE 1er était aussi un exilé au Ghana voisin, tout comme le ministre SECRE Richard. Selon son porte-parole, il perçoit très bien le message de paix, de pardon et de réconciliation que madame SIMONE EHIVET GBAGBO propage depuis sa sortie.

COMSEG

Source: connectionivoirienne