Libye : 121 morts et prés de 600 blessés dans les affrontements à Tripoli

0
32

Dans un tweet publié par le bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé en Libye, ce dimanche 14 Avril 2019, l’OMS a présenté un bilan douloureux suite aux affrontements qui se sont déroulés entre les troupes de l’armée du Maréchal Khalifa Haftar, et les forces armées du Gouvernement de réconciliation à Tripoli, que dirige le Président du Conseil présidentiel, Fayez Sarraj.

Ce bilan fait état de 121 morts et prés de 600 blessés, depuis le début de l’assaut lancé le 4 Avril dernier sur Tripoli.

La même source explique que « Le nombre des victimes tombées depuis le début de l’offensive menée par le général à la retraite Khalifa Haftar, commandant des forces de l’est, contre la capitale libyenne Tripoli, a atteint 121 morts et 561 blessés« .

L’OMS a condamné également « Les attaques répétées contre le personnel soignant » et les ambulances à Tripoli, assurant que « Deux ambulances ont été attaquées, samedi en Libye, lors de l’offensive de Tripoli, ce qui porte à huit le nombre total d’ambulances attaquées depuis le début des violences« .

De son côté, la Mission des Nations Unies en Libye, présidée par Ghassan Salamé, représentant personnel du Secrétaire général de l’ONU, a mis en garde contre le bombardement d’écoles, d’hôpitaux, d’ambulances et de zones civiles, affirmant qu’il est « absolument interdit par le droit international humanitaire« .

Source

Source: tunivisions