Trois églises et trois hôtels de luxe ciblés par des attaques terroristes au Sri Lanka lors de la « messe de Pâques » : Bilan provisoire 156 morts et plus de 300 blessés

0
82

Alors que les catholiques sri-lankais se rendaient ce dimanche 21 Avril 2019, pour la messe de Pâques, comme tous les catholiques du monde, trois églises et trois hôtels de luxe ont été ciblé par une série d’attentats faisant 156 morts et plus de 300 blessés, d’après les autorités Sri-lankaises, comme premier bilan. Parmi les 156 morts, 35 seraient des étrangers.

A Colombo, la capitale du Sri Lanka, trois hôtels haut de gamme et une église ont été frappés.

Les deux autres attentats ont été commis en dehors de la capitale, à savoir dans une église à Negombo, au nord de la capitale, et dans une autre église à Batticaloa.

La police a confirmé qu’au total six lieux avaient été le théâtre d’explosions dont, dans la capitale, trois hôtels de luxe et une église.

Même si la nature exacte de ces déflagrations demeurait inconnue jusqu’à présent, et qu’aucune revendication n’a été faite à ce sujet, on relève que le chef de la police nationale, Pujuth Jayasundara, avait alerté ses services, une dizaine de jours auparavant, pour indiquer qu’un mouvement islamiste appelé NTJ (National Thowheeth Jama’ath) planifiait de perpétrer « des attentats suicides contre des églises importantes et la Haute commission indienne ».

Il semblerait même que le NTJ se serait fait connaître, l’année dernière, en lien avec des actes de vandalisme commis contre des statues bouddhistes.

Paix à leur âme !

Source