La Russie se dit disposée à renforcer et à élargir ses relations économiques et commerciales avec la Tunisie

0
124

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a reçu au palais de Dar Dhiafa à Carthage, en début d’après-midi du vendredi 26 Avril 2019, le Vice-Premier ministre de la confédération de Russie, Vitaly Mutko.

Lors de cette rencontre, Chahed a exprimé sa satisfaction quant à l’excellent niveau atteint par la coopération entre les deux pays, rappelant à l’occasion de la visite du ministre russe des Affaires étrangères en Tunisie.

De son côté, le Vice-Premier ministre russe a déclaré dans un point de presse tenu à l’issue de sa réunion avec Youssef Chahed que le gouvernement russe est prêt à renforcer et à développer ses relations économiques et commerciales avec la Tunisie.

Il est revenu également sur la clôture vendredi des travaux de la réunion de la Commission mixte tuniso-russe avec la signature de plusieurs accords visant à développer la coopération entre les deux pays, ajoutant que de nombreux dossiers communs, tels que les investissements, sont en cours de développement.

Vitaly Mutko a déclaré que plus de 600.000 touristes russes ont visité la Tunisie au cours de l’année écoulée, exprimant ses remerciements et sa reconnaissance pour l’hospitalité accordée aux touristes russes pendant leur séjour en Tunisie.

Il a indiqué qu’il a invité le Chef du gouvernement Youssef Chahed une invitation du Premier ministre russe Dmitry Medvedev pour visiter la Fédération de Russie.