Centre de la Côte-d’Ivoire: Trois tués et 40 blessés dans les violences à Béoumi (bilan provisoire)

0
41

Edwige FIENDE

Trois personnes ont été tuées et 40 autres blessées à Béoumi (Centre ivoirien) dans les violences mercredi et jeudi entre les populations autochtones (Baoulé) et allogènes (Malinké), selon un bilan provisoire du préfet Djedj Mel, qui a annoncé « un couvre-feu de 18H00 à 06H00 (GMT) » dans la ville.

Mercredi, une violente altercation a éclaté entre les populations autochtones et allogènes de Béoumi, faisant trois morts. Deux personnes ont tuées jeudi et une autre mercredi nuit, 40 autres ont été blessées. Des dégâts matériels ont également été enregistrés, a indiqué le préfet, lors d’une réunion avec les chefs de communautés.

Jeudi matin, des violences ont été enregistrées dans le village de N’Zueda, à 500 mètres de la ville, où des maisons ont été incendiées, a fait savoir Djedj Mel.

M. Mel a annoncé l’instauration d’un couvre-feu de « 18H à 06H00 (GMT) » et un renforcement du dispositif sécuritaire.

Il a sollicité le soutien chefs de communautés pour ramener le calme dans la ville où la tension était toujours vive jeudi.

La coalition Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (opposition) qui s’est dite « inquiète de la récurrence de ces événements », a « condamné ces affrontements communautaires » et appelé « à la responsabilité du gouvernement ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Source: connectionivoirienne