Congrès de l’ADP Maliba en vue : Amadou Thiam et ses proches interdits d’y participer?

0
37

Le Président d’honneur de l’Alliance Démocratique pour la Paix, Aliou Boubacar Diallo continuerait de jouer au nettoyage de son parti. Nos grandes oreilles apprennent que les cadres de l’ADP, en réunion préparatoire dudit congrès, auraient statué sur le cas du président Amadou Thiam, nommé Ministre récemment contre la ligne politique de son parti.

Selon nos sources, sur ordre de l’ex candidat ADP à l’élection présidentielle de 2018, Alou Boubacar Diallo aurait interdit à Thiam et à son clan toute participation au congrès du parti ADP-MALIBA.

La discorde est grande et le reste semble être celui de l’honneur d’un homme qui se verrait défier par un jeune en qui il aurait totalement fait confiance : «Aucune invitation n’a été adressée à Amadou Thiam et aux autres qui ont fait preuve d’indiscipline. Ils sont allés à l’encontre de la majorité des cadres qui ont décidé que le parti ne soit pas au gouvernement »

En ce 17 mai 2019, lors de la réunion préparatoire du congrès au siège du parti, une liste de certains cadres proches du ministre Amadou Thiam et lui-même ont été déclarés non autorisés à participer au congrès. Malgré plusieurs missions de médiatisation, le candidat du parti ADP MALIBA Aliou Boubacar Diallo semble décidé à renvoyer du parti le ministre Amadou Thiam et ses partisans lors de ces assises.

Source: bamada.net