Dépôt de gerbe de fleurs sur la tombe du Président Modibo Keïta

0
58

Le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé a, au nom du Président de la République, déposé, une gerbe de fleurs sur la tombe du Président Modibo Keïta, au Cimetière d’Hamdallaye, ce jeudi 16 mai, 42ème anniversaire de son décès, a constaté l’AMAP sur place.

Le 16 mai de chaque année, la Nation entière rend hommage au Président Modibo Keïta par le dépôt d’une gerbe de fleurs sur sa tombe par les plus hautes autorités en reconnaissance de ses mérites pour  l’émergence du Mali.

Pour perpétuer sa mémoire, l’Etat a construit un mémorial portant son nom le 16 mai 1995 avant de baptiser en son nom à Bamako, une grande avenue allant de la place de la Liberté au pont des Martyrs, ainsi que l’Aéroport International du pays.

Premier Président du Mali, enseignant de son état et diplômé de l’école William Ponty de Saint Louis, le Président Modibo Keïta a dirigé le pays de l’Indépendance en 1960 jusqu’au 19 novembre 1968, date à laquelle il a été renversé par de jeunes officiers à leur tête le Lieutenant Moussa Traoré.

KM 

Source: AMAP

Source: bamada.net