PDCI-RDA: Allah Kouadio Rémi remplace Ahoussou Kouadio à la tête de l’Association des élus et cadres du Grand centre (Aec)

0
51

L’information a été donnée le 30 mai, au cours d’une rencontre, à la Maison du Pdci-Rda, à Cocody.

«Le président de l’Aec-Pdci, Ahoussou Kouadio Jeannot, ayant déclaré qu’il rejoignait un autre parti, c’est le vice-président, Allah Kouadio Rémi, qui, conformément à notre règlement intérieur, en prend la tête», justifie le bureau qui affirme que ses membres se sont réunis, les 27 et 28 mai, pour statuer sur la question.

Dans son discours d’orientation, le nouveau président a annoncé qu’un «un séminaire de réflexion sur la structuration et l’organe de gouvernance sera organisé dans les semaines à venir». Il a indiqué, par ailleurs, qu’il compte «étoffer le bureau» pour le rendre plus efficace.

A propos des objectifs, Allah Kouadio Rémi a déclaré que cette association est un instrument «à la disposition du Pdci ». Par conséquent, elle entend œuvrer pour son triomphe à la présidentielle de 2020.

L’Aec a vu le jour en 2005.

MARCEL APPENA
Fratmat

Photo: Ivory Coast Environment Minister Remi Allah Kouadio and French Minister of Ecology Sustainable Development and Energy Segolene Royal.

Source: connectionivoirienne