Côte-d’Ivoire: Des jeunes à la solde du régime RDR/rhdp manifestent chez le président du PDCI-rda à Abidjan

0
48

Par Connectionivoirienne

Des jeunes ont investi le quartier Cocody-les-ambassades mardi en début de soirée pour manifester contre les propos jugés xénophobes du président du Pdci, Henri Konan Bédié. Ils étaient moins d’une centaine et leur mouvement n’avait rien de spontané puisque cela fait maintenant une semaine que Bédié a fait son discours qui fait tilt aujourd’hui. Le meneur Abdoul Awassa a versé un liquide rouge tenu dans deux seaux et ressemblant à du sang devant le domicile abidjanais de Konan Bédié.

Une façon pour lui d’interpeller l’ancien président afin qu’il arrête de faire verser le sang des jeunes ivoiriens par ses prises de position. Ils ont chanté l’abidjanaise, l’hymne national avant que M. Awassa ne prenne la parole. ‘’Nous sommes venus demander au président Henri Konan Bédié de ne pas nous tuer, d’arrêter d’être xénophobe, d’arrêter d’être tribaliste’’, a lancé M. Awassa qui dit être à la tête d’une délégation de jeunes manifestants de la région de l’Iffou, région d’origine du président Bédié.

Abdoul Awassa a fait ses classes dans la galaxie patriotique proche de l’ancien président Laurent Gbagbo. Revenu d’exil courant 2012, il s’est mis au service du pouvoir en créant un mouvement de soutien dénommé HBO qui a soutenu la campagne d’Alassane Ouattara, candidat du Rhdp en 2015. Il est coutumier de ce genre de manifestations opportunistes. Sa manifestation bruyante de hier soir n’a pas été inquiétée par la police dans un quartier qui abrite la plupart des ambassades et diplomates accrédités à Abidjan.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Source: connectionivoirienne