Côte-d’Ivoire: « Ouattara sera humilié s’il se présente en 2020 », selon le camp Soro

0
27

Emma ASSEMIEN

Le président du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), Félicien Sekongo, conseiller de Guillaume Soro, a indiqué samedi à Abidjan que « si » le chef de l’Etat Alassane Ouattara du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) « se présente en 2020 il sera humilié », à un meeting de la galaxie soroïste à Yopougon (Ouest).

« Si Alassane Ouattara se présente en 2020, il sera humilié, avec lui ou sans lui quelle que soit la posture du RHDP, ils seront humiliés », a déclaré M. Sékongo.

Pour lui, M. Ouattara « dit qu’il n’a pas encore décidé, mais il a décidé, il veut être candidat ».

Jeudi, lors d’une rencontre avec les chefs traditionnels à Dimbokro, où il effectuait une visite d’Etat, M. Ouattara a affirmé attendre « de savoir ce que souhaite » son parti le RHDP,  » avant de prendre (sa) décision » sur son éventuelle candidature à la présidentielle de 2020.

Le député Alain Lobognon a demandé aux chefs traditionnels à travers ceux présents au meeting de « dire la vérité à tous (leurs) enfants, (à) ceux qui ne veulent pas quitter le pouvoir parce que leur mandat est fini (de) partir », car « Il y a eu des morts parce que certaines personnes ne veulent pas quitter le pouvoir ».

« Le pouvoir leur a échappé, dans la pratique du pouvoir pendant qu’ils s’amaigrissent, nous dans la pratique de l’opposition nous grossissons », a indiqué M. Sékongo, ajoutant « aujourd’hui, Alassane Ouattara président du RHDP, Amadou Gon Coulibaly, Hamed Bakayoko membres du RHDP, Ils ne valent pas un clou ».

 » Je voudrais demander au président du RHDP de sortir de la mystification historique construite à base d’un propagandisme qui ne dit pas son nom (qui) nous présente un vieil homme apparu sur la scène politique en 1990 comme étant un messie pour se rendre compte que les temps ont changé (…) et nous rejoindre dans le combat pour la dignité en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Source: connectionivoirienne